On peut se poser la question quand on voit le même modèle affiché à des prix défiants toute concurrence. Vous avez peut-être lu que vous allez recevoir une poupée gonflable pour 500 euros, c'est peu probable en 2019 mais pas impossible ! Vous allez avoir une poupée approximativement moulée dans un TPE recyclé et de piètre qualité, sans maquillage.
The transport à lui seul représente minimum 200 euros de la Chine à l'Europe. Il est évident que pour proposer une poupée réaliste à seulement 500 euros, il faut tirer les coûts au maximum de partout. Le squelette et la peau en TPE en feront les frais en premier.
Santé et Contrefaçon
Le TPE est fait à partir de poudre de TPE et d'huile minérale. La poudre peut venir du Japon, de Corée, des USA, de Chine ou d'ailleurs. Les exigences en matière de standards de santé étant ce qu'elles sont d'une zone à l'autre, certaines matières peuvent provoquer des allergies cutanées.
Sur Aliexpress, on achète pas un câble de téléphone comme on achète une crème hydratante ou tout autre objet étant en contact avec le corps.
Touché de la Peau et Solidité
Tous les TPE de marque bien poudrés sont doux, mais certain sont carrément épiques. Sur notre poupée à 500 euros, on prends les restes : les vielles formules de grands fabricants, couleurs de peau qui s'estompent, TPE trop secs ou saturés d'huile qui se craquelleront sous trois mois à un an.
Odeur du TPE
Lors de la fabrication, les poupées sont exposées à toutes sortes de résidus et produits qui se déposent dans les premières surfaces de la peau. Il s'en traduit une odeur forte chez certains fabricants, qui disparait en quelques jours avec le bon nettoyage sur des marques premium.
Sur certaines poupées bon marché, l'odeur est parfois persistante des années malgré des dizaines de nettoyage.
Fractures et Squelette d'Antan
The points de soudure des squelettes sont de mauvaise qualité ou approximatifs. Ils cassent facilement quand ils sont sous contrainte. Bassins, genoux et chevilles sont généralement les premiers à céder sans prévenir.
The articulations du cou, voire des poignets sont proches du flexible de douche. La durée de vie est limitée à quelques mois, selon utilisation. Les mouvements sont également restreints, la poupée ne peut tenir aucune position. Les articulations ne peuvent pas supporter le poids du bras ou de la jambe.
Photo VS Réalité
Il est plus facile de prendre la photo que le moule, quoique. Partant de ce principe, attendez vous plus à une reproduction approximative que la poupée originale. La différence est flagrante sur les visages. Pour les corps, l'anatomie est parfois douteuse, les parties intimes sont mal placées.
Maquillage
La poupée à 500 euros en est généralement dépourvue ou bien il est réduit à son strict minimum. Pas forcément un gros problème en soit car à moins de partir sur une poupée en silicone, vous devrez vous mettre au maquillage.
Pour Conclure
Selon ce que vous recherchez, la poupée à 500€ peut être une bonne affaire pour vous, vous savez désormais à quoi vous attendre. Assurez vous de trouver un vendeur qui ne vous enverra pas une poupée gonflable et ce pourrait être un premier essai à moindre coût.
C'est néanmoins très loin de l'expérience d'une love doll de qualité, tant en matière d'attachement que de contact physique. Les manipulations sont plus pénibles, la poupée est plus lourde, l'odeur peut être fortement désagréable tuant totalement le charme.